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Réussir la création de son site internet en 2019

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Article rédigé par Florent Cano

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Vous voulez créer un site internet qui rapporte des clients mais vous ne savez pas par où commencer. Peut-être même que vous avez déjà un site internet mais qu’il ne vous donne pas entière satisfaction. A travers cet article complet, je vous propose de découvrir la formule que j’ai nommé TOM. C’est LA formule qui regroupe les 3 piliers à appliquer pour maximiser vos chances de transformer vos visiteurs en clients en 2019.

[nectar_gradient_text heading_tag= »h2″ color= »extra-color-gradient-1″ gradient_direction= »horizontal » text= »« T«  comme TRAFIC »]

La plupart des entreprises qui créent un site internet négligent cet élément essentiel de la formule TOM. Ils croient que le simple fait de créer un site va leur garantir du trafic. Malheureusement le trafic ne va pas tomber du ciel ou ne sera pas du tout optimal si vous ne mettez pas de stratégie en place.

Bien qu’il existe plusieurs façons de générer du trafic, les réseaux sociaux sont de puissants leviers pour générer un flux de visiteurs. Ce qu’il faut faire, c’est identifier sur quels réseaux sociaux se trouvent vos clients potentiels. Inutile de vouloir développer son affaire sur tous les réseaux sociaux qu’il existe sur cette terre car ils ne seront pas tous pertinents pour votre activité. En d’autres termes il vaut mieux se focaliser sur une ou deux plateformes et mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic, plutôt que de vouloir être présent partout à la fois et brasser du vent.

L’erreur à ne pas faire, c’est de se lancer sans avoir suivi de formation ou de coaching.

Je vous conseille vivement de vous former pour tirer pleinement profit de votre stratégie mais également pour ne pas gaspiller de l’argent. En effet les opportunités de créer des publicités sur les réseaux sociaux sont formidables. Cependant trop peu d’entreprises savent réellement générer des retours sur investissement en les utilisant. Elles dépensent de l’argent sans réelle stratégie et en exploitant qu’une faible partie de leur potentiel. C’est bien dommage car c’est une source de trafic vraiment intéressante et rentable quand on sait s’en servir.

En vous formant vous allez gagner du temps et économiser de l’argent en mettant en place des techniques fiables car elles ont fait leurs preuves.

[nectar_gradient_text heading_tag= »h2″ color= »extra-color-gradient-1″ gradient_direction= »horizontal » text= »« O«  comme OUTILS »]

Vous ne le savez peut être pas mais il faudra en moyenne 7 à 21 interactions pour convertir un visiteur en client. Ca peut paraître énorme, mais c’est tout à fait compréhensible !

Êtes-vous un prestataire fiable ? Vos tarifs sont-ils en adéquation avec vos produits / services ? Que propose votre concurrence ? Vos produits sont-ils de qualité ? Est-ce une arnaque ?

Tant de questions que se posent naturellement vos clients potentiels avant de choisir.

Vous comprenez alors qu’il est indispensable de pouvoir garder contact avec les visiteurs de votre site internet afin de les accompagner dans leur processus d’achat.

Pour vous aider, il existe tout un tas d’outils spécialement créés pour ne plus jamais laisser vos visiteurs partir chez la concurrence sans avoir de moyens de les recontacter !

Parmis ces outils, on va retrouver des traceurs.

Un traceur permet d’enregistrer le passage d’un visiteur sur son site et de pouvoir le recontacter à la suite de sa visite grâce à une publicité.

Il vous est sûrement déjà arrivé de consulter un produit sur un site et de le voir en publicité sur Facebook. Sachez que vous aussi vous pouvez mettre en place un tel mécanisme grâce au traceur mis à disposition par Facebook. C’est l’outil idéal pour entretenir un lien de confiance avec ses visiteurs. Voici un simple exemple que vous pouvez reproduire :

Un utilisateur passe sur votre site et regarde vos produits, vous pouvez re-contacter cette personne à travers une publicité. Dans cette publicité vous montrez un témoignage client et vous pouvez proposer à la fin de tester gratuitement votre produit…

La stratégie sera bien entendu différente en fonction de ce que vous proposez comme produit / service, ceci étant un exemple comme un autre. Utiliser cet outil vous permet de rapidement multiplier le nombre de contacts avec vos visiteurs et d’apporter de la crédibilité à leurs yeux.

Avec les outils actuels il est aussi possible de capturer des visiteurs.

Par capturer j’entends “obtenir un moyen de pouvoir recontacter une personne à tout moment”. La technique qui fonctionne très bien, c’est d’offrir un cadeau en l’échange d’un mail, d’un numéro de téléphone ou d’une action en particulier.

Demander de faire quelque chose à quelqu’un c’est lui demander de faire un effort. Le fait d’échanger un cadeau est une astuce pour faire diminuer cet effort, surtout si vous apportez beaucoup de valeur ou un bénéfice clairement identifiable. Ce cadeau peut être un code / coupon de promotion si vous avez une boutique physique ou en ligne. Les prestataires de services peuvent offrir un guide pdf qui permet de conseiller ou solutionner un problème dans leur thématique…

En récupérant un mail ou un élément de contact, cela va vous permettre de démarrer une relation de confiance et d’augmenter le nombre de contacts avec vos clients potentiels puisque vous pouvez les contacter à tout moment.

Pour mettre en place techniquement un système de capture vous pouvez utiliser un auto-répondeur qui permet d’envoyer des mails de manière automatisée. Le principe est simple, l’utilisateur renseigne son mail sur votre site et reçoit en retour son cadeau par mail. Une séquence de mails pré-programmée est alors déclenchée pour tenter d’accompagner la personne jusqu’à l’achat de vos produits / services. Dans cette séquence vous pouvez mettre en avant des témoignages clients, apporter des conseils autour de votre activité, faire une offre irrésistible, proposer de tester votre service / produit, etc …

Personnellement j’utilise un système de capture basé sur Messenger. Le principe est le même sauf qu’au lieu de collecter des mails je collecte des contacts Messenger (l’application de discussion de Facebook) . Je considère cette technologie comme l’avenir et je vous conseille fortement de mettre en place un bot Messenger sur votre site.

Voici à quoi peut servir un bot Messenger:

  • Informer, conseiller et créer une relation forte avec des prospects/clients
  • Automatiser son support client, assister les personnes pour effectuer des démarches
  • Vendre des produits/services
  • Fidéliser sa clientèle et garder contact facilement
  • Faire des actions commerciales

Je ne vais pas entrer dans les détails ici concernant cette technologie car c’est un sujet à part entière.

Il faut absolument mettre en place un système de capture sur votre site internet si vous voulez mettre le grappin sur vos visiteurs et augmenter vos chances de les convertir en clients.

[nectar_gradient_text heading_tag= »h2″ color= »extra-color-gradient-1″ gradient_direction= »horizontal » text= »« M«  comme MARKETING »]

Vous savez maintenant qu’il est indispensable de savoir générer du trafic et d’utiliser des outils pour multiplier les contacts avec vos visiteurs. Cependant tout ceci ne servira à rien si derrière votre marketing est pourri. Avant toute chose, un entrepreneur doit être un marketer avant d’être un professionnel dans son secteur d’activité. Je ne dis pas qu’il faut être un expert en marketing mais qu’il faut avoir des bases pour savoir packager et promouvoir un service / produit correctement. Si on a pas de bases il sera inévitablement plus compliqué de développer son affaire. Le conseil que j’ai à vous donner c’est de ne pas hésiter à vous former sur la façon dont vous pouvez packager et promouvoir vos produits. Dernier conseil, sur internet apportez d’abord du conseil avant de vendre directement vos produits / service.

[nectar_gradient_text heading_tag= »h2″ color= »extra-color-gradient-1″ gradient_direction= »horizontal » text= »Conclusion »]

Vous l’avez compris, pour qu’un site vous ramène vraiment des clients en 2019 il faudra bien plus qu’un joli site internet. Savoir générer du trafic, garder contact avec ses visiteurs, les capturer et coupler tout ceci avec une stratégie marketing est essentiel pour rentabiliser au maximum votre site et en faire une véritable force de vente. Ne pas prendre en compte ces conseils c’est prendre le risque de créer un site qui sera voué à l’échec car il verra passer vos visiteurs sans être capable de les accompagner jusqu’à l’achat de vos produit / services.

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Si vous souhaitez allez plus loin, vous trouverez ci-dessous un guide que je vous offre.

C’est LE guide que j’aurais aimé avoir entre les mains si je devais créer un site internet sans avoir de connaissance !

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🎁 N’oubliez pas votre guide OFFERT 🔽

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GUIDE OFFERT: « 8 conseils indispensables pour créer un site internet qui CARTONNE »

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